La fondation œuvre à réduire la barrière financière pour les étudiants méritants voulant accéder à ESPRIT

Notre vision consiste à offrir de nouvelles perspectives de formation et d’embauche à des étudiants issus de milieux modestes et méritants.

Notre mission est :

• Orienter les étudiants méritants issus de milieux modestes vers un programme de formation supérieure de qualité.
  • Assurer l’ascension socioprofessionnelle des jeunes défavorisés en encourageant leur intégration dans un programme d’éducation supérieure à forte employabilité.
  • Renforcer la démocratisation des études supérieures et du recrutement dans les environnements les plus modestes.
  • Favoriser la générosité au-delà des frontières sociales et économiques en facilitant l’accès des étudiants démunis et méritants à un enseignement supérieur leur offrant des débouchés.

2400 étudiants les plus méritants pourront bénéficier d’une aide financière bonifiée au cours des 5 ans à venir

Une qualité et une rigueur dans la sélection

• Une sélection basée sur 2 critères majeurs :
    • Académique : un score minimal après l’admission à ESPRIT est exigé pour bénéficier de l’aide financière. Plus le score est élevé, plus l’aide est importante
    • Sociale : plus les revenus des parents sont limités, plus la contribution de la fondation est importante.
  • Une bonification est accordée aux étudiants issus des régions défavorisées.

une-evolution-annuelle-de-5-du-nombre-1