Organisation de la Fondation Esprit

Une ouverture sur les meilleures pratiques internationales

  • Benchmark des modèles adoptés aux Etas-Unis, en Malaisie et au Liban relatifs à la politique d’aides financières aux étudiants.
  • Respect de l’autonomie et de la transparence de la fondation vis-à-vis de l’école Esprit et des différentes parties prenantes.

Une organisation décentralisée

  • Séparation des niveaux d’influence des processus: Métier, Support et Stratégique.
  • Distribution claire et transparente des rôles et responsabilités.
  • Mise en place d’un Board responsable de la vision stratégique de la fondation.

Une organisation intégrée

  • Mise en place de mécanismes adaptés entre la Fondation et l’école Esprit (processus de reporting, communication, etc.).
  • Nomination d’un responsable de coordination entre les deux structures

Le Board

  • Définir la stratégie et la politique de la Fondation.
  • Nommer ou révoquer l’équipe de direction.
  • Valider les rapports, la budgétisation et les ressources nécessaires.

Equipe de direction

  • Consolider les éléments d’évaluation, de suivi et de reporting au board.
  • Coordonner entre les différents responsable métier.
  • Rechercher et mettre en place des partenaires stratégiques.
  • Définir le budget et moyens alloués a la Fondation.

Equipe opérationnelle

  • Sourcing des étudiants.
  • Financement de la fondation.
  • Traitement et suivi des candidatures.
  • Equipe de support pour gérer les aspects administratifs et logistiques.

Les membres du bureau directeur

  • Professeur Tahar BEN LAKHDHAR Président
  • Professeur Mohamed Naceur AMMAR Secrétaire Géneral
  • Souhail OUESLATI Trésorier
  • Ashraf DAMERJI Vice-Président
  • Professeur Mohamed JAOUA Membre
  • Professeur Lamjed BETTAIEB Membre