Organisation de la Fondation Esprit
Une ouverture sur les meilleures pratiques internationales
- Benchmark des modèles adoptés aux Etas-Unis, en Malaisie et au Liban relatifs à la politique d’aides financières aux étudiants.
- Respect de l’autonomie et de la transparence de la fondation vis-à-vis de l’école Esprit et des différentes parties prenantes.
Une organisation décentralisée
- Séparation des niveaux d’influence des processus: Métier, Support et Stratégique.
- Distribution claire et transparente des rôles et responsabilités.
- Mise en place d’un Board responsable de la vision stratégique de la fondation.
Une organisation intégrée
- Mise en place de mécanismes adaptés entre la Fondation et l’école Esprit (processus de reporting, communication, etc.).
- Nomination d’un responsable de coordination entre les deux structures
Le Board
- Définir la stratégie et la politique de la Fondation.
- Nommer ou révoquer l’équipe de direction.
- Valider les rapports, la budgétisation et les ressources nécessaires.
Equipe de direction
- Consolider les éléments d’évaluation, de suivi et de reporting au board.
- Coordonner entre les différents responsable métier.
- Rechercher et mettre en place des partenaires stratégiques.
- Définir le budget et moyens alloués a la Fondation.
Equipe opérationnelle
- Sourcing des étudiants.
- Financement de la fondation.
- Traitement et suivi des candidatures.
- Equipe de support pour gérer les aspects administratifs et logistiques.
Les membres du bureau directeur
- Professeur Tahar BEN LAKHDHAR → Président
- Professeur Mohamed Naceur AMMAR → Secrétaire Géneral
- Souhail OUESLATI → Trésorier
- Ashraf DAMERJI → Vice-Président
- Professeur Mohamed JAOUA → Membre
- Professeur Lamjed BETTAIEB → Membre